Personnes vulnérables, webinar et support de présentation
Publication datée du : 09/09/2021
Nous revenons vers vous avec quelques informations concernant l’actualité sociale.
Publication du décret relatif aux personnes vulnérables
Annoncé par le Gouvernement dans un communiqué au début du mois d’août, le décret relatif à la gestion des personnes vulnérables est enfin paru au Journal Officiel ce jour.
Les personnes vulnérables pourront ainsi être placées en activité partielle lorsqu’elles seront dans l’impossibilité de télétravailler, ni bénéficier des mesures de protection renforcées. Les salariés devront répondre aux trois critères limitativement énumérés dans le décret.
En outre, pour les formes les plus graves de vulnérabilité, seuls deux critères sont énumérés par le décret, ces salariés devant justifier d’un critère de vulnérabilité listé et ne pas pouvoir recourir au télétravail.
Attention toutefois, les nouveaux critères de définition des personnes vulnérables entreront en vigueur le 27 septembre 2021, et non le 15 septembre 2021 comme cela avait été annoncé par le Gouvernement dans les dernières versions du protocole sanitaire.
Actualités sociales – Visioconférence - Inscription à la prochaine session
Notre prochaine visioconférence aura pour thème les actualités sociales et aura lieu le 5 octobre prochain.
Pour vous inscrire : cliquez-ici
Anne est associé fondateur du cabinet Axel Avocats, dédié au droit du travail et de la sécurité sociale. Axel Avocats conseille des entreprises, TPE et PME françaises et étrangères, de tous secteurs. Pour ses clients, le Cabinet intervient tant en conseil quotidien en matière de gestion du personnel et de représentants du personnel que sur des dossiers plus ponctuels tels que restructurations, audits, contrôles URSSAF, détachement/expatriation, sous-traitance, etc. Le Cabinet assiste également ses clients en matière contentieuse.
En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous recevrez régulièrement nos dernières actualités en matière de droit du travail, droit social, etc. Renseignez simplement votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur « S'inscrire ».