Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le décret n°2020-1131 du 14 septembre 2020, publié le 15 septembre au Journal Officiel, relatif à la reconnaissance en maladies professionnelles des pathologies liées à une infection au SARS-CoV2.

A noter : Les travaux susceptibles de provoquer les maladies visées par le décret sont limitativement énumérés. La difficulté pour les salariés sera encore de démontrer que la maladie a été contractée dans le cadre professionnel pour pouvoir être indemnisés au titre de la législation sur les maladies professionnelles.

Pour les affections non désignées dans ces tableaux et non contractées dans les conditions de ces tableaux, le décret confie l'instruction de ces demandes à un comité de reconnaissance des maladies professionnelles unique, dont la composition est allégée pour permettre une instruction plus rapide des dossiers, tout en maintenant les garanties d'impartialité.

Pièce-jointe :

S'inscrire à notre lettre d'information

En vous inscrivant à notre lettre d'information, vous recevrez régulièrement nos dernières actualités en matière de droit du travail, droit social, etc. Renseignez simplement votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur « S'inscrire ».

Prendre RDV