Droit du travail
Droit de la Sécurité Sociale

Expertises

Conseil en Gestion RH

Le Cabinet aide les employeurs à gérer les problématiques individuelles à tout stade du contrat de travail, et a notamment développé une expertise concernant la gestion des salariés protégés ou encore des situations d’inaptitude, accidents du travail / maladies professionnelles.

Relations collectives

Le Cabinet assiste ses clients sur tous sujets collectifs : rédaction de documents (règlement intérieur, chartes, accords collectifs), épargne salariale et politiques de rémunération, mutuelle et prévoyance, relations avec les institutions représentatives du personnel (élections professionnelles, UES, etc.).

Restructurations et Changements d’Organisation

Certaines opérations plus ponctuelles, notamment en cas de changements d’organisation ou transferts d’activité, avec suppression de postes ou non et mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi ou non, peuvent également faire l’objet d’un accompagnement de la part du Cabinet.

Audit

Des prestations d’audit social ciblées ou dans le cadre d’opérations de cessions / fusions / acquisitions peuvent être réalisées par le Cabinet, le cas échéant en collaboration avec ses partenaires dans les autres matières juridiques (droit fiscal, droit des sociétés, propriété intellectuelle, etc.).

Formation

Le Cabinet donne des formations sur tous sujets liés au droit du travail et au droit de la sécurité sociale. L’intervention peut se faire sur un format prédéfini proposé par le Cabinet ou sur mesure, après adaptation de la prestation aux besoins du Client.

Droit de la sécurité sociale

Le Cabinet a développé une expertise sur des sujets tels que la mutuelle / prévoyance, les AT/MP et le contrôle URSSAF. Le Cabinet assiste ses clients du BTP concernant la mise en œuvre de la solidarité financière du donneur d’ordre / en cas de recours aux sociétés de travail temporaire.

Contentieux

Le Cabinet assiste ses Clients dans le cadre de procédures contentieuses les opposant à leurs salariés et anciens salariés, organisations syndicales, représentants du personnel et également dans le cadre de contentieux avec l’URSSAF ou la CPAM.

Dirigeants d’Entreprise

Cadres et Dirigeants d’entreprise font appel aux services du Cabinet dans le cadre des négociations d’entrée ou de sortie de l’entreprise, de l’analyse de leur situation contractuelle (cumul contrat de travail / mandat social) ou dans le cadre du choix de leur statut selon la forme de société envisagée.